Communauté de Communes du Val d'Essonne

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

La Communauté de Communes du Val d’Essonne (CCVE), créée en décembre 2002, compte aujourd’hui environ 60 000 habitants répartis sur 21 communes appartenant aux cantons de Mennecy, Étampes, Brétigny-sur-Orge, Corbeil-Essonnes et Ris-Orangis. Les communes de la CCVE se sont regroupées autour d’un mode de vie commun et un lien géographique formé par le Val d’Essonne.

L’objectif est de mettre en commun leurs moyens, leurs atouts et de les optimiser afin d’améliorer le service rendu aux habitants, avec pour orientation fondamentale d’assurer un développement cohérent du territoire tout en préservant un bon équilibre entre les espaces naturels et ceux qui sont urbanisés.

La Communauté de Communes du Val d’Essonne poursuit un double objectif : préserver la richesse de son territoire tout en proposant des services mieux adaptés et moins coûteux à ses habitants. La Communauté de Communes du Val d’Essonne intervient dans de nombreux domaines qui touchent notre vie quotidienne : collecte des ordures ménagères, transports sur des lignes régulières et scolaires, équipements sportifs communautaires, développement économique, insertion professionnelle, etc.

Au-delà de ses atouts, de sa qualité de vie et de ses espaces environnants, le territoire du Val d’Essonne représente un potentiel que nous devons valoriser au rythme des compétences qui sont transférées progressivement à notre Communauté de Communes.

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales